Vous avez aimé les Jardins itinérants, téléchargé l’application Parcs Genève, apprécié le verdissement du Pont de la Machine, mais il vous manquait peut-être une note de musique… L’envie d’écouter, à l’ombre des bananiers fraîchement installés,
une sélection de jeunes artistes, tout en contemplant l’Ile Rousseau et le Jet d’eau ?

J’ai demandé à mes services d’organiser cela. Dans un temps record ( merci à eux !), cette animation musicale a été prévue sur la plateforme du Pont de la Machine. Dès le samedi 13 juillet, et ce jusqu’au 14 septembre, chaque samedi après-midi de 14h à 20h, musiciens de rock, jazz ou électro viendront se produire, gratuitement.

« La Plateforme » est un complément idéal au verdissement du Pont de la Machine. La population et les touristes porteront peut-être bientôt un autre regard sur cet édifice qui dépasse son strict cadre fonctionnel. C’est en tout cas mon souhait. Cette opération vise aussi à soutenir des artistes locaux qui n’ont parfois pas eu l’opportunité de jouer à la Fête de la Musique.

L’organisation de cette animation a été confiée à l’association « La Plateforme ». Chaque semaine, le programme sera présenté sur le site http:/la-plateforme.tumblr.com. Je remercie aussi le Département de la culture et la Délégation à la jeunesse pour leur appui.